𝕆𝔹𝕁𝔼ℂ𝕋𝕀𝔽 𝕄𝕆ℕℙ𝔸ℤ𝕀𝔼ℝ 2024
La première CEI3* 160km sur le sol français s’est couru à Saumur (49) le 13 avril dernier. L’occasion pour les vingt couples français engagés d’obtenir une qualification pour le championnat du monde senior qui se déroulera à Monpazier en septembre prochain.
Les 5 premières places ont été gagnées par les françaises et des chevaux d’expérience dont les noms ne vous sont pas inconnus
Au coude à coude toute l’épreuve, Virginie ATGER et Mélody THEOLISSAT se sont départagées au sprint avec CHAM de LA PALUD et YALLA DE JALIMA déjà présents sur la longue liste équipe de France en 2023.
France PAUL et D’AROHZ ROUGE DU VAL étaient également au rendez-vous et complètent ce podium.
Nouvelle recrue potentielle pour l’équipe de France :
ELECTRA DE BIGORRE emmenée par Clémentine CHAUD a déjà montré ce dont elle est capable en 2023. Le couple est 4ᵉ sur l’épreuve.
Mention spéciale à :
Ema CHAZEL, en dernière année pour une sélection en jeunes cavaliers, est venu challenger ses ainées avec sa fidèle COOKIE HIPOLYTE ! ( 𝘕𝘋 𝘓𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘱𝘭𝘦 𝘯’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘧𝘪é 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘳é𝘵𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 à 𝘶𝘯𝘦 𝘴é𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘦𝘯𝘪𝘰𝘳)
La prochaine course de sélection aura lieu à Loubejac le 11/12 mai. La période de qualification pour le CH-M va jusqu’au 9 juillet.
À suivre donc pour de nouveaux portraits
Les modalités de qualifications ici : https://www.ffe.com/system/files/disciplines-endurance/haut-niveau/modalites-selection-championnat-monde-seniors-endurance-2024.pdf